Nous avons passé un excellent week-end en famille au domaine de Serraval. Le lieu est exceptionnel... spacieux, très bien équipé. La piscine, le sauna et le bain nordique de nuit ont fini de nous séduire. Sans parler de la gentillesse et de la disponibilité du propriétaire. Nous recommandons vivement.
Un lieu magique .. les efforts sont plus que récompensés..accueil jeune et sympa, un diner original et copieux, un dortoir propre comme les sanitaires, un picnic tjs dans l'alternative végétale et créatif, d'ailleurs j'aimerai bien la recette de vos cookies!! 😋merci de permettre de vivre une telle aventure à des marcheurs moyens pour un budget très abordable 😊
Fermé en plein été, soit le 23 aout et meme pas de possibilité de profiter du refuge en gestion libre. C'est le seul hébergement au creux de lachat et nous avons du modifier notre itinéraire. C'est assez deplorable je trouve, on est loin du principe meme du refuge!
Rien à dire, d'année en année je reviens à En Beys pour le site, au top et toujours pas épuisé, et l'accueil au refuge. Lieu parfait pour initier les béotiens à l'ambiance "montagne et refuge". On y est bien accueilli, on y mange bien, on y dort bien. Et la bière est bonne. Et les paysages fantastiques. Que demander de plus ?
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Bonne ambiance !
Bien sûr quand le refuge est complet environ 70 couchages...il.manque de sièges sur la terrasse !! Dommage pas super agréable après la rando de rester planter debout dehors ! Il vous faudra rentrer vous allonger ou vous rendre au refectoire
Superbe gite, accueil fort sympathique. Chambres spacieuses, bien aménagées et décorées avec gout. Repas copieux. Site géographique offrant une vue magnifique et incitant au repos. S' y arrêter!
HORRIBLE ACCUEIL - MAUDITE GLAVIEUSE
Une fois la hourquette de Monicot dépassée en direction du refuge de la Glavieuse, faites demi-tour.
Vous ne manquerez rien.
Quand bien même vous auriez envie de poursuivre jusqu'au refuge la faim au ventre, dépêchez vous, car la gardienne n'attendra pas les quinze minutes de retard que vous avez pris en manquant un cairn.
Enfin armez-vous de toute votre diplomatie et vous pourrez négocier avec ladite gardienne, une soupe lyophilisée, un quart de vin et un ""pique-nique"" pour la modique somme de 30euros.