Cabane située dans un endroit idyllique et en assez bon état pour y passer la nuit. Cheminée (pas de bois !), sol assez propre et eau au bord. Et un bon abri en cas de mauvais temps dans la vallée de Siscar. Attention enfin au nom de la cabane : la Vall de Vésines est en face et lointaine, mais les cartes IGN lui donnent (étrangement) ce nom dans cette cabane.
Pas de bonjour à l arrivée, un espèce d'ours mal leché qui ne répond pas à votre question mais juge de votre ambition à vous balader, parle de façon bien étrange à ces collègues caucasiens, après 20 ans de montagne et glaciers je suis rester pantois... Dommage pour un si jolie refuge rénové et agrandit , un peu de modestie aurait été appréciée... 07/2022
Première expérience en refuge avec les enfants (8 et 10 ans)
5h de montée y compris pause du midi en partant du parking du Fanguil
Arrivés sur place, on a pu poser nos affaires et continuer la balade au bord du lac.
On a apprécié le repas et la convivialité du refuge.
Bref, c'était un super moment.
Sur les bons conseils de Flore, nous avons pris une variante pour redescendre, ce qui nous a permis de profiter de paysages différents.
Voilà un refuge digne du nom REFUGE. Julien et Sylvain ainsi qu’une équipe au TOP. Empathie – accueil – conseil – assistance – disponibilité (On sympathise rapidement avec l’impression de les connaître depuis longtemps…) qui plus est, refuge très bien entretenu, les plats sont savoureux et copieux avec possibilité d’une bière délicieuse faite par Julien ou une eau gazeuse fabriquée à l’eau de source (parfum au choix…) Qui plus est, un environnement magique
Je recommande ce refuge
Aucun accueil agréable des arrivants et allusion limite agressive pour un café froid dans un verre en plastique réservé à la bière.
deux montées à ce refuge en trois ans et aucune amélioration ...devrait faire un stage d accueil tourisme ou changer de métier.
Gîte bien situé, beaucoup de départs en rando ou en VTT à proximité. Cadre charmant, au calme et dépaysant. Repas du soir copieux et savoureux.
La propriétaire du gîte est un peu psychorigide sur les heures de prises de repas. Ce manque de souplesse est regrettable.