Nous n avons pas été du tout satisfait de l accueil du gardien du refuge de la dent parachee pour notre nuité du 8 au 9 août.
Nous avons réservé la nuité debut juillet afin de faire étape au refuge en famille.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment du dessert, où l'ensemble des randonneurs a eu l'honneur de manger la tarte aux pommes du gardien, sauf notre table de 5 où nous n'avons eu que des fruits au sirop.
Nous n'en sommes pas à notre première nuit en refuge et bien conscient des contraintes d'approvisionnement à un tel endroit, nous n'avions pas d'exigences particulière mais nous nous sommes permis de demander gentiment une explication quant à cette différence de traitement.
Devant notre interrogation le gardien s'est immédiatement énervé, n'hésitant pas à nous intimider physiquement en frappant du poing sur la table et allant même jusqu'à nous menacer de nous expulser du refuge en pleine nuit.
Nous avons été très surpris par cette agressivité alors qu'initialement nous n'avions que fait part de notre étonnement, dans le calme et la bienveillance.
En conclusion nous gardons un souvenir amer de cette soirée au refuge, malgré l'accueil très chaleureux des aides-gardien, la qualité des locaux et le cadre magnifique.