Un lieu magique perdu dans le massif des Bauges.
Le refuge est authentique, très propre et le gardien est très accueillant et arrangeant.
Nous avons très bien déjeuné (crozets au fromage et saucisse). Prix très correct.
Je recommande vivement l'expérience.
Super accueil du gardien! Refuge parfait pour votre escale dans les bauges. A noter surtout une vue magnifique sur le mont Blanc depuis la terrasse, on ne s'en lasse pas on tombe amoureux! Rustique mais pas besoin de plus, c'etait parfait. Le gardien est à l'écoute et adorable. Nous y retournerons en hiver!
Voilà un refuge très montagne sans chichi, ouvert quasi à plein temps sur l annee le midi. Gardien très sympa et conciliant. Cuisine simple et délicieuse.
Première expérience en refuge avec les enfants (8 et 10 ans)
5h de montée y compris pause du midi en partant du parking du Fanguil
Arrivés sur place, on a pu poser nos affaires et continuer la balade au bord du lac.
On a apprécié le repas et la convivialité du refuge.
Bref, c'était un super moment.
Sur les bons conseils de Flore, nous avons pris une variante pour redescendre, ce qui nous a permis de profiter de paysages différents.
Je ne donnerais pas mon avis sur l'accueil, les repas etc. puisque nous étions en emplacement tente sans repas. Pour comparer avec d'autres refuges testés, ce n'est pas l'endroit idéal pour les tentes : très peu d'emplacements tentes lié au caractère encaissé de la vallée, nous étions quelques uns à devoir se mettre sur des zones pentues ou avec des trous. WC campeurs à la turque avec lumière en panne et dévidoir papier vide. Les points positifs : cadre très joli avec des isards visibles aux jumelles.
Aucun accueil agréable des arrivants et allusion limite agressive pour un café froid dans un verre en plastique réservé à la bière.
deux montées à ce refuge en trois ans et aucune amélioration ...devrait faire un stage d accueil tourisme ou changer de métier.
De passage avec notre guide Pierre dimanche soir.
Super accueil, excellent repas en petit comité.
Et merci encore pour les peaux et le litre d'acetone qui m'ont permis de finir le périple 😄
A cet été !
Laurent