Très beau refuge, propre, accueil sympa, environnement incroyable. Impossible de ne pas voir de marmotte ni de chamois. Le gardien vous accueillera de la meilleure manière en vous racontant ses anecdotes avec du genepy jusqu'à point d'heure ! (Si vous ne vous levez pas très tôt !) Je recommande très très fortement.
Je n'y suis allé que pour la ballade sur la piste bleue en raquettes. C'était magnifique par temps de neige. Couvert de neige épaisse, le paysage est paisible, magnifique et vaste.
Très bien reçu par Julien qui nous a concocté de bons petits plats dans un refuge proposant tout ce qu’il faut pour être heureux. Mention spéciale pour la bonne bière brassée sur place ! Nous y retournerons.
Toujours au top, les gardiens font plus que le job "dû" par un refuge. Ca fait 6 ans que je me fait mon pélerinage dans la vallée et En Beys fait partit de cette équipe de vrais connaisseurs de la montagne et qui partagent leurs connaissances. LE SEUL coup de gueule que j'ai à donner sont contre les randonneurs qui croient que les refuges sont des lieux de villégiature où tout est dû! La définition du refuge se trouve dans l'essence de son terme! REFUGE! Ce n'est pas un hotel, les régions ont l'intelligence de nous permettre de découvrir notre patrimoine naturel mais les gardiens sont là pour nous recueillir et assurer notre sécurité! Sans etre un puriste, n'oublions pas que se sont des conditions de MONTAGNE et que les gardiens les affrontent comme nous tous! Un gardien n'est pas désagreable, il est juste dans la gestion permanente de la sécurité, des randonneurs et de ses stocks de victuailles et de ses energies! Les gardiens ne nous doivent rien, les à cotés dans les refuges sont des choix par plaisir de partager une passion. Je suis ecoeuré de lire des gens qui sont mécontents parce que dans la vallée d'Orlu on a pas à se plaindre! Réservez un hotel vous aurez le service! A bon entendeur! Pour ceux qui s'y interessent posez des questions auX gardienS sur leur mode vie et de gestion, vous verrez c'est interressant et vous verrez les choses sous le même angle!
Un magnifique séjour dans un merveilleux gîte!
La vue est splendide, les chemins de randonnées sont nombreux, quel calme...
Une adresse que nous recommandons les yeux fermés, la cuisine est délicieuse, le service parfait, le petit déjeuner copieux, des produits de qualités, locaux dont beaucoup réalisés par la gérante. Nous reviendrons, merci Florence pour cet accueil exceptionnel!
Nous avons séjourné deux nuits à la Fruitière du Queyras les 7 et 8 mai 2019.
Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part des propriétaires Florence et Christophe. L'ambiance y est familiale et conviviale, la cuisine de Christophe excellente et généreuse. Ils partagent les repas en compagnie de leurs hôtes.
Le lieu est splendide et très reposant.
Nous avons été enchantés de notre séjour et ne manquerons pas d'y retourner et de le recommander.
Très bel endroit
Vue magnifique
Gîte agréable
Florence cuisine divinement bien
Son petit déjeuner est rudimentaire malgré un véritable savoir faire
Florence est tendue… et même désagréable…
Nous avons quitté après une nuit! Malgré une réservation de 5 nuits.
Détend toi Florence !
Superbe refuge, dodo en période non-gardée. Nous étions 3 groupes et avec les 20 lits dispo c’était luxueux. En plus il y a de quoi faire du feux ainsi que quelques autres éléments pratiques (ustensiles de cuisine, tables et chaises intérieurs et extérieurs, couvertures etc.)
Première expérience en refuge pour nous.
Repas impec : soupe trop bonne (les enfants se sont resservi, chose rare), Riz-saucisse-ratatouille, fromage et un gâteau aux noix.
La vue est très belle.
La patronne est certes très stressée mais sympa comme même.
La vue sur le lac est très belle.
Le moins :
Douche Gelée c est abusé. Pas d eau chaude, après une journée en sueur.
Au deuxième étage, box de 2 lits superposés, dommage pas de rideau pour un min d intimité. Au premier étage, il y a une porte à chaque chambre pour le même prix. Et le verrou des WC était cassé et pas remplacé.
Juste 2 douches pour l ensemble. Trop peu je trouve.
Quel accueil exécrable !! On se demande comment la FFCAM peut laisser une dame pareil gérer ce refuge. Elle aurait un commerce dans la vallée, ça durerait pas 2 mois !!!!........