Nous nous sommes mariés au Chalet de l’Armanaz avec nos familles et amis, ce fût un super moment. Le chalet est grand, possède des équipements agréables (fléchette, jacuzzi, hammam, pétanque, baby-foot,…) qui réunissent tout le monde et qui permettent de ne pas s’ennuyer !
Les chambres sont top, les espaces communs sont grands et l’extérieur magnifique avec super vue. On a passé un mariage et un séjour génial je vous recommande de venir au Chalet de l’Amarnaz!
Excellent refuge, propriétaire et personnel très sympathiques. Je visite cet établissement avec grand plaisir, on y déguste un délicieux dîner. Le point fort de ce refuge est bien sûr le sauna, il est absolument gratuit. Merci beaucoup et à la prochaine.
Un refuge très bien bien rénové bien situé à 2500m alt
une vue à couper le souffle
La Dent Parachée juste au dessus, le lac de génépi etc...
Sans oublier Frank le gardien du refuge un un vrai humoriste.
Difficile de noter autrement qu'en mettant 5 étoiles!
Vous cherchez du dépaysement sans être dérangé par les voisins? Pas besoin de quitter la France!
Le Cantal et les burons de la Tagadure vous attendent.
Le site possède tout simplement un emplacement exceptionnel...
Le lieu et les équipements conviennent parfaitement dans le cadre d'un séminaire professionnel agrémenté de moments de travail en équipe (pas trop non plus...), de détentes autour d'une randonnée, d'un bon repas préparé à la plancha suivi d'une séance de détente dans le bain nordique sous un ciel étoilé que seul le Cantal sait réserver à ses invités!
Merci à nos hôtes, Martine et Daniel, pour leur accueil chaleureux et pour avoir restaurer avec goût ces burons vestiges d'une activité agricole montagnarde autrefois très présente.
On ne peut que leur souhaiter pleine réussite pour la suite!
Je ne vais pas parler des logements car, nous n'avons fait que de manger au restaurant.
Pour commencer c'est comestible aucun problème à ce niveau-là, mais il ne faut pas confondre une salade de gésier et une poêlée de lardons et gésiers... frites surgelées insipides et pommes de terres pas cuites, hamburger semble-t-il maison très bon à contrario.
Quand a l'accueil, le tutoiement radical du patron est malaisant et si l'erreur est humaine une erreur de commande est forcément commise par le client.
Pour finir les tarifs sont exorbitant pour un restaurant de Lozère.
L'idéal pour se reposer. Il est nécessaire de prévoir que les commodités sont loin. Dans un état d'esprit de recul et de repos, ce n'est pas gênant. Les chalets sont supers.
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Un avant goût du paradis !
Entre « Furfande », le « Queyron » et Les « moulins » ; une parcelle de bonheur. Le sourire de la nouvelle propriétaire, le plaisir d’une bière d’après randonnée. Une vue sur les « Maisons » petit hameau qui surplombe la « cassière ».
À faire et refaire, pour une nuit, un jour ou une semaine… vivement la retraite !
1ere experience en refuge au top!
Merci Béatrice pour votre accueil authentique.
Le repas était au top. Les explications géniales et la discussion autour de l’anémone pulsatile très instructive.
Et merci à votre très sympathique comparse basque!
Le refuge est vraiment hyper bien tenu. La douche chaude payante qui participe au financement d’une association de randonnée pour personnes handicapées est vraiment une belle initiative!
Bonne continuation
Merci
Les 2 bordelais
De passage avec notre guide Pierre dimanche soir.
Super accueil, excellent repas en petit comité.
Et merci encore pour les peaux et le litre d'acetone qui m'ont permis de finir le périple 😄
A cet été !
Laurent