Nous étions 13 adultes et 9 enfants, un gîte parfaitement adapté et très bien équipé : salle d’eau et wc dans presque toutes les chambres, une grande salle à manger, une grande terrasse hyper agréable, 3 grands frigos pour stocker boissons et provisions, des jeux, un billard, des livres pour se divertir, tout ça dans une région magnifique! Séjour à reprogrammer très vite! Merci aux propriétaires pour l’accueil !
Une expérience merveilleuse
Pour une. Première fois en refuge je ne suis pas déçu de l’accueil mon parcours a été compliqué mais cela vaut le coup
Je recommande le hôte nous a mi à l’aise toute suite et le soir très bon moment avec tout le monde
Je recommande
Nous avons fait le tour des glaciers en 4 jours et nous avons choisis le refuge de la dent Parrachée pour notre dernière nuit en bivouac (2 personnes avec dîner et petit déjeuner). L’accueil,la vue à couper le souffle, la qualité des repas servis, la propreté du refuge et l’enthousiasme inconditionnel du gardien valent largement les 200m de dénivelés supplémentaires pour y parvenir. Probablement le meilleur refuge de la Vanoise entière! Un grand merci!
Nous n avons pas été du tout satisfait de l accueil du gardien du refuge de la dent parachee pour notre nuité du 8 au 9 août.
Nous avons réservé la nuité debut juillet afin de faire étape au refuge en famille.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment du dessert, où l'ensemble des randonneurs a eu l'honneur de manger la tarte aux pommes du gardien, sauf notre table de 5 où nous n'avons eu que des fruits au sirop.
Nous n'en sommes pas à notre première nuit en refuge et bien conscient des contraintes d'approvisionnement à un tel endroit, nous n'avions pas d'exigences particulière mais nous nous sommes permis de demander gentiment une explication quant à cette différence de traitement.
Devant notre interrogation le gardien s'est immédiatement énervé, n'hésitant pas à nous intimider physiquement en frappant du poing sur la table et allant même jusqu'à nous menacer de nous expulser du refuge en pleine nuit.
Nous avons été très surpris par cette agressivité alors qu'initialement nous n'avions que fait part de notre étonnement, dans le calme et la bienveillance.
En conclusion nous gardons un souvenir amer de cette soirée au refuge, malgré l'accueil très chaleureux des aides-gardien, la qualité des locaux et le cadre magnifique.
Un excellent week end dans le gîte "la grange" très bien équipé et très bien rénové.
Un lieu calme et ressourçant... De belles choses à voir a proximité. Le propriétaire est très sympa et en confiance avec ses locataires. Je recommande cette adresse
Nous commencerons par dire qu’il y a eut changement de propriétaire récemment.
En vacances en cette fin d’année, nous avons eu l’occasion de nous arrêter au bar de l’établissement pour une pause de fin de balade. Accueil minimaliste mais tellement chaleureux que nous y avons souper le lendemain avec un menu adapté à notre recherche de viande de l’Aubrac servie avec des frites maison : cuissons nickel !!! Serveur, cuisinier et le boss très souriants et agréables.
Un rapport qualité prix adapté alors que tout était fermé dans le coin !!!
Nous ne pouvons que recommander.
Difficile de faire pire accueil.... Nous étions en demi-pension et sommes finalement allés manger à Grandrieu (dans un excellent restaurant d'ailleurs) face à l'accueil trop désagréable.
Véritablement les gérants devraient changer de métier, accueil et qualité du pdj (confiture industrielle. ..) indignes de cette belle Lozère.
Première expérience en refuge avec les enfants (8 et 10 ans)
5h de montée y compris pause du midi en partant du parking du Fanguil
Arrivés sur place, on a pu poser nos affaires et continuer la balade au bord du lac.
On a apprécié le repas et la convivialité du refuge.
Bref, c'était un super moment.
Sur les bons conseils de Flore, nous avons pris une variante pour redescendre, ce qui nous a permis de profiter de paysages différents.
Etape, il y a une dizaine de jours dans ce refuge après une marche du refuge des Bésines sous des trombes d'eau, nous sommes arrivés à 12H00 trempés. Nous avons eu un très bon accueil par Sylvain, nous avons pu nous mettre au sec et commencer à faire sécher nos affaires. Sylvain a été relayé par Julien, l'autre gérant, tout aussi sympathique. Ils ont réussi à nous faire une soupe pour nous réchauffer (ce qui n'était pas prévu). Julien nous a ouvert les dortoirs en avance après avoir fait le nécessaire en rapport avec la COVID. Il semble très respectueux de l'hygiène des dortoirs notamment au niveau des puces de lit (silicone dans les interstices...).
Malgré la météo, nous avons passé un très bon après-midi daans le refuge et une excellente soirée. Repas très bon (pour mettre un peu de "challenge" j'invite les randonneurs à comparer la soupe de lentilles entre ce refuge et le refuge de Bésines).
Nous remercions Julien du conseil sur notre rando du lendemain qui nous a fait gagné du temps (et avoir le train à AX à l'heure) au vue des conditions météorologiques nous n'aurions pas pu profiter du paysage.
J'y reviendrai pour pouvoir boire une "bien méritée" mais cette fois en terrasse face au lac et montagne.
Merci de la part des kinés de la BBC.