3h de marche pour y arriver mais que du bonheur une fois que l on y est.Olivier et toute son equipe au petits soins et a l'ecoute de tout le monde , repas maison delicieux.
A revenir sans compter 😊💪🖒
Cabane située dans un endroit idyllique et en assez bon état pour y passer la nuit. Cheminée (pas de bois !), sol assez propre et eau au bord. Et un bon abri en cas de mauvais temps dans la vallée de Siscar. Attention enfin au nom de la cabane : la Vall de Vésines est en face et lointaine, mais les cartes IGN lui donnent (étrangement) ce nom dans cette cabane.
Une expérience merveilleuse
Pour une. Première fois en refuge je ne suis pas déçu de l’accueil mon parcours a été compliqué mais cela vaut le coup
Je recommande le hôte nous a mi à l’aise toute suite et le soir très bon moment avec tout le monde
Je recommande
Joli refuge, très belle vue. Par contre, déception quant au repas. Sets de table à usage unique, confiture industrielle, pain au lait idem. Ça manque de goût et de charme.
Et la quantité pour le petit déjeuner est vraiment très juste.
Le dortoir est chouette mais une patère ou deux serait un plus pour les affaires.
Gardien très sympa et plein de belles anecdotes.
Gîte de très bon confort, belle piscine.
Situé un hameau perdu au cœur du causse Mejean, la voiture indispensable pour toutes activités.
Dépaysement et calme garantis !
Je ne vais pas parler des logements car, nous n'avons fait que de manger au restaurant.
Pour commencer c'est comestible aucun problème à ce niveau-là, mais il ne faut pas confondre une salade de gésier et une poêlée de lardons et gésiers... frites surgelées insipides et pommes de terres pas cuites, hamburger semble-t-il maison très bon à contrario.
Quand a l'accueil, le tutoiement radical du patron est malaisant et si l'erreur est humaine une erreur de commande est forcément commise par le client.
Pour finir les tarifs sont exorbitant pour un restaurant de Lozère.
Merci à l'équipe du refuge pour son très bon accueil !
Le refuge est très confortable (prendre bouchons oreilles pour la nuit !), on y mange bien et en quantité, de nombreux jeux disponible pour passer une bonne soirée.
Le tout dans un paysage superbe.
A bientôt j'espère !!
Arrivés épuisés par temps de brouillard le soir ver 18h au refuge, nous demandons au cas où, même si nous avions tout prévu, s'il y a moyen de manger un truc chaud. Que ce qu'on c'est pris comme engueulade.. un simple "non desolé il fallait reserver" aurait suffi. On a du trouver nous même ou poser nos tentes sans rien voir aux alentours. Apres avoir entendu d'autres personnes subir le même sort que nous pour un verre un peu tard, nous nous sommes couchés. Le matin des personnes sont même venu se plaindre de leurs accueils. Sinon le refuge a l'air pas mal. Et les bières sont plutôt bonnes.
Séjour de quelques jours super agréable à La Fruitière, accueil chaleureux de Christophe et Florence. Rencontres sympathiques au cours des dîners. Chambre cosy. Point de départ de nombreuses randonnées à ski. Bref, c'est TOP !