Impossible de monter . 2 enfants avec nous.
Un énorme chien au départ du chemin de la baisse de L’auriac. 3 autres très agressifs vers 1850. Pas de troupeaux gardé. Office du tourisme sans explications ni excuse. 15 ans de randonnées
Première fois profondément dessus.
Un refuge au top...un accueil chaleureux par le maître des lieux Frank, une équipe sympathique, une vue extraordinaire, prestations parfaites (repas du soir, sauna, petit dej, flexibilité pour départ très tôt, ...). Nous y avons passé une excellente soirée, merci Frank. Refuge à ne pas manquer.
Extraordinaire. Un expérience magique, dans un lieu époustouflant.
Accueil très chaleureux, cuisine avec équipement professionnel, dortoirs très bien pensés et confortables.
Un grand merci et un immense bravo pour cet endroit paradisiaque, on reviendra l’année prochaine!
Changement de propriétaire depuis Mai 2018. Ce lieu a perdu de son âme et n'en a pas retrouvé une autre
L'établissement est propre, la cuisine sans charme particulier pour une auberge. Ce n'est pas ce qu'on s'attend à trouver sur ce lieu exceptionnel des bouviers!
Les prix restent corrects. Nous préfèrerons faire quelques kilomètres la prochaine fois et trouver une autre adresse. Dommage!
Etape, il y a une dizaine de jours dans ce refuge après une marche du refuge des Bésines sous des trombes d'eau, nous sommes arrivés à 12H00 trempés. Nous avons eu un très bon accueil par Sylvain, nous avons pu nous mettre au sec et commencer à faire sécher nos affaires. Sylvain a été relayé par Julien, l'autre gérant, tout aussi sympathique. Ils ont réussi à nous faire une soupe pour nous réchauffer (ce qui n'était pas prévu). Julien nous a ouvert les dortoirs en avance après avoir fait le nécessaire en rapport avec la COVID. Il semble très respectueux de l'hygiène des dortoirs notamment au niveau des puces de lit (silicone dans les interstices...).
Malgré la météo, nous avons passé un très bon après-midi daans le refuge et une excellente soirée. Repas très bon (pour mettre un peu de "challenge" j'invite les randonneurs à comparer la soupe de lentilles entre ce refuge et le refuge de Bésines).
Nous remercions Julien du conseil sur notre rando du lendemain qui nous a fait gagné du temps (et avoir le train à AX à l'heure) au vue des conditions météorologiques nous n'aurions pas pu profiter du paysage.
J'y reviendrai pour pouvoir boire une "bien méritée" mais cette fois en terrasse face au lac et montagne.
Merci de la part des kinés de la BBC.
Bonne ambiance !
Bien sûr quand le refuge est complet environ 70 couchages...il.manque de sièges sur la terrasse !! Dommage pas super agréable après la rando de rester planter debout dehors ! Il vous faudra rentrer vous allonger ou vous rendre au refectoire
J'y suis allée il y a deux semaines, juste un petit arrêt avant de redescendre au parking du Fanguil. Agréable moment en terrasse à déguster la bière maison, qui était très bonne ! J'aurais voulu voir les dortoirs mais ce n'était pas possible, mesures sanitaires obligent...
Accueil excellent,gîte confortable aménagé avec goût et dans l esprit de la montagne.
Cuisine roboratif et inventive qui saura combler le randonneur que j étais.
A encourager et à recommander
Une étoile c'est déjà trop mais on ne peut pas en mettre zéro malheureusement....
Après 6h de marche nous voilà accueilli par un "désolé mais vous êtes en retard, même si vous vous êtes perdus vous n'aurez pas à manger, il me reste de la vieille soupe" !!
Un accueil des plus froid qui ne donne pas envie de s'aventurer dans ces Montagnes.