C'était ma première expérience en refuge en famille et nous avons été déçus.
Il n'y a aucun contact chaleureux avec les hôtesses, nous avions l'impression de les déranger...
Il faisait froid au refuge, elles n'ont pas pris la peine de remettre du bois pour nous réchauffer.
Le repas était limite : du riz trop cuit, les lentilles corails étaient fades...
Le pique-nique du lendemain reste à désirer aussi...
Si vous n'êtes pas trop exigeants et pas un gros mangeur alors cela devrait vous convenir.
Je ne vous le conseille pas, heureusement que le paysage était là pour rattraper le coup.
Chalet tout simplement magnifique... idéalement situé en bordure de forêt, équipements vraiment haut de gamme (sauna, jacuzzi, babyfoot, ordinateurs, arcade, écran plats de partout..)
Bref, pas mieux pour faire une belle coupure nature dans le luxe !!
Quelle rénovation, un cadre idyllique, une faune de proximité (bouquetin et marmotte vus sur le trajet)...
Un accueil sympathique, un confort agréable...
Nous y étions pour de l'alpinisme, la demi pension est à un prix très correct et les repas copieux...
Séjourner au refuge de la Dent Parrachée c’est parfaire son expérience de la montagne: un refuge agréable avec toutes les commodités.
Évidemment l’on y mange bien, le génépi est bon et le point de vue est magnifique. Mais ce qui donne au refuge de la Dent Parrachée sa sixième étoile c’est l’accueil et la personnalité de son Gardien Franck.
Un homme qui aime son pays mais qui aime avant tout les gens, qui sait vous recevoir et qui vous accueille a bras ouverts. Franck est aussi un grand talent de comédien qui saura vous transmettre ses nombreuses années d’expérience de
gardien de refuge avec un humour exceptionnel. Une véritable bible d’anecdotes sur son métier, son pays et ses clients, c’est a dire nous les gens.
Alors allez au refuge de la Dent Parrachée, sejournez-y et tentez de vous faire inviter par Franck a son point météo (généralement vers 18 heures).
Gîte de très bon confort, belle piscine.
Situé un hameau perdu au cœur du causse Mejean, la voiture indispensable pour toutes activités.
Dépaysement et calme garantis !
Super séjour dans cette auberge chaleureuse . Grande chambre (impeccable , très bonne literie) au calme. Salle de restaurant et salle commune agréable. Merci Francine et Stéphane pour votre accueil .
Refuge avec un accueil chaleureux, dynamique et efficace dans un site exceptionnel ! possibilité de bivouac... avec vue... et baignade au lac. Restauration de qualité (repas du midi et du soir, pique-nique), choix variés à la carte. Notre coup de cœur des vacances ! Bravo et bonne continuation
Un grand merci pour votre accueil.
Merci aussi pour le conseil de la rando, nous avons changé notre itinéraire sur vos conseils ce qui nous a permis d’en prendre plein les mirettes!!!
Encore merci pour ces bons conseils!!
Gîte bien situé, beaucoup de départs en rando ou en VTT à proximité. Cadre charmant, au calme et dépaysant. Repas du soir copieux et savoureux.
La propriétaire du gîte est un peu psychorigide sur les heures de prises de repas. Ce manque de souplesse est regrettable.
Hébergé à la Fruitière dans le cadre d'un stage Trail en Queyras, l'excellente accueil de la nouvelle propriétaire a favorisé la convivialité entre randonneurs, vététistes... Les repas et pique-niques sont réalisés avec les produits locaux. Ils sont savoureux, généreux et adaptés à la pratique sportive. Un gîte idéalement situé, dans un havre de paix, avec une vue imprenable sur le Queyras !
Temps pluvieux à notre arrivée. Nous avons pu nous installer plus tôt. Refuge confortable, petit déjeuner copieux et varié, repas du soir très bon, gardienne très sympa.