Nous avons passé un excellent séjour à la Flambée. Le gîte est très bien équipé et la configuration parfaite pour passer des bons moments entre amis, en toute convivialité.
Nous avons fait le tour des glaciers en 4 jours et nous avons choisis le refuge de la dent Parrachée pour notre dernière nuit en bivouac (2 personnes avec dîner et petit déjeuner). L’accueil,la vue à couper le souffle, la qualité des repas servis, la propreté du refuge et l’enthousiasme inconditionnel du gardien valent largement les 200m de dénivelés supplémentaires pour y parvenir. Probablement le meilleur refuge de la Vanoise entière! Un grand merci!
À faire absolument !!
Passez y rencontrer ce gardien extraordinaire, plein de vie, d'histoire de la vallée.
Pour juste une crêpe ou une bière ou bien une nuit en demi-pension, faites y le détour !
En plus les prix sont vraiment intéressants.
Malheureusement souvent venté.
Je recommande :)
Pour ma première expérience en refuge j’ai été ravi!
Refuge tout confort (douche chaude, WC à l’intérieur, et même un SAUNA 🧖♂️ !?!)
(Faudra juste penser à réparer la barre de pole dance)
Un grand merci à toute l’équipe; Anne, Lorraine et Franck pour leur accueil et leur bonne humeur !
On ne savait pas d’où on venait, on ne savait pas où on allait, mais on était content d’être là !
Beau site de nordique certainement agréable en toutes saisons pour du vélo ou de la randonnée..
Chalets superbes , très bien équipés , au pied des pistes.
Très bien reçu par Julien qui nous a concocté de bons petits plats dans un refuge proposant tout ce qu’il faut pour être heureux. Mention spéciale pour la bonne bière brassée sur place ! Nous y retournerons.
Nous avons eu un super séjour. Tout était bien : l’endroit, l’ambiance, les repas, la bière artisanale… mais surtout la Flore du refuge, que nous avons pu voir aussi le lendemain au refuge de Camporells, et sur le GR7 aussi.
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Un avant goût du paradis !
Entre « Furfande », le « Queyron » et Les « moulins » ; une parcelle de bonheur. Le sourire de la nouvelle propriétaire, le plaisir d’une bière d’après randonnée. Une vue sur les « Maisons » petit hameau qui surplombe la « cassière ».
À faire et refaire, pour une nuit, un jour ou une semaine… vivement la retraite !
De passage avec notre guide Pierre dimanche soir.
Super accueil, excellent repas en petit comité.
Et merci encore pour les peaux et le litre d'acetone qui m'ont permis de finir le périple 😄
A cet été !
Laurent