Etape, il y a une dizaine de jours dans ce refuge après une marche du refuge des Bésines sous des trombes d'eau, nous sommes arrivés à 12H00 trempés. Nous avons eu un très bon accueil par Sylvain, nous avons pu nous mettre au sec et commencer à faire sécher nos affaires. Sylvain a été relayé par Julien, l'autre gérant, tout aussi sympathique. Ils ont réussi à nous faire une soupe pour nous réchauffer (ce qui n'était pas prévu). Julien nous a ouvert les dortoirs en avance après avoir fait le nécessaire en rapport avec la COVID. Il semble très respectueux de l'hygiène des dortoirs notamment au niveau des puces de lit (silicone dans les interstices...).
Malgré la météo, nous avons passé un très bon après-midi daans le refuge et une excellente soirée. Repas très bon (pour mettre un peu de "challenge" j'invite les randonneurs à comparer la soupe de lentilles entre ce refuge et le refuge de Bésines).
Nous remercions Julien du conseil sur notre rando du lendemain qui nous a fait gagné du temps (et avoir le train à AX à l'heure) au vue des conditions météorologiques nous n'aurions pas pu profiter du paysage.
J'y reviendrai pour pouvoir boire une "bien méritée" mais cette fois en terrasse face au lac et montagne.
Merci de la part des kinés de la BBC.