Refuge tenu par un jeune couple de gardiens, accueil chaleureux, pâtes au pesto rouge maison excellent et situation exceptionnelle, le lieu est magique.
Ouvert de mai à mi octobre.
Nous avons fait le tour des glaciers en 4 jours et nous avons choisis le refuge de la dent Parrachée pour notre dernière nuit en bivouac (2 personnes avec dîner et petit déjeuner). L’accueil,la vue à couper le souffle, la qualité des repas servis, la propreté du refuge et l’enthousiasme inconditionnel du gardien valent largement les 200m de dénivelés supplémentaires pour y parvenir. Probablement le meilleur refuge de la Vanoise entière! Un grand merci!
Un refuge au top...un accueil chaleureux par le maître des lieux Frank, une équipe sympathique, une vue extraordinaire, prestations parfaites (repas du soir, sauna, petit dej, flexibilité pour départ très tôt, ...). Nous y avons passé une excellente soirée, merci Frank. Refuge à ne pas manquer.
Super refuge très agréable tout le confort nécessaire douche chaude toilette salle commune pour le repas et surtout de la bonne bière en pression ,personnel extrêmement compétent petite dédicace à Lorraine.
je recommande vivement.
Montés au refuge lors d'une randonnée au départ du parking de fanguil.
Départ en douceur puis passé le plateau d'en jasse la montée ce fait plus raide mais régulière, un peu de forêt et beaucoup de rhododendrons, en fleurs à cette saison c'est magnifique.
Très bon accueil au refuge et très bien mangé. Service rapide et convivial. Nous n'avions pas réservé.
Accueil on ne peut plus sympathique de Florence et Christophe. Vue splendide sur les sommets environnants de la véranda du gîte où il fait bon s'installer quelque soit le climat. Si on ajoute les recettes délicieuses que Christophe s'évertue à varier tous les soirs....pourquoi ne pas prolonger le séjour ?....ce que j'ai fait.
Accueil excellent,gîte confortable aménagé avec goût et dans l esprit de la montagne.
Cuisine roboratif et inventive qui saura combler le randonneur que j étais.
A encourager et à recommander
Une étoile c'est déjà trop mais on ne peut pas en mettre zéro malheureusement....
Après 6h de marche nous voilà accueilli par un "désolé mais vous êtes en retard, même si vous vous êtes perdus vous n'aurez pas à manger, il me reste de la vieille soupe" !!
Un accueil des plus froid qui ne donne pas envie de s'aventurer dans ces Montagnes.
HORRIBLE ACCUEIL - MAUDITE GLAVIEUSE
Une fois la hourquette de Monicot dépassée en direction du refuge de la Glavieuse, faites demi-tour.
Vous ne manquerez rien.
Quand bien même vous auriez envie de poursuivre jusqu'au refuge la faim au ventre, dépêchez vous, car la gardienne n'attendra pas les quinze minutes de retard que vous avez pris en manquant un cairn.
Enfin armez-vous de toute votre diplomatie et vous pourrez négocier avec ladite gardienne, une soupe lyophilisée, un quart de vin et un ""pique-nique"" pour la modique somme de 30euros.