Merci Olivier pour l'accueil, la soupe d'orties, le risotto aux champignons, la tarte aux épinards, le gâteau framboises et myrtilles, les confitures, Tout est fait maison. Merci beaucoup d'être là 🙏🏃♀️🏃♂️🚶♀️
En faisant le tour des bauges, nuitée au refuge. Les deux personnes qui gèrent le gîte en alternance sont vraiment incroyablement sympathiques. On se sent dans un monde à part loin de tout. La cuisine est délicieuse. Tout est simple. N’ai qu’une envie, y revenir en hiver !
Refuge très propre et très bien équipé.
Bémol : les gardiens sont dans l'incapacité de transmettre les infos météo ce qui n'est pas très sécurisant. Dans notre cas, nous avions entendu la veille dans le précédent refuge qu'un gros orage se préparait ainsi nous avons demandé des précisions au gardien de la Dent Parrachée qui n'a rien pu nous dire. Nous sommes partis et avons pris l'orage en haut du col où il n'y a plus rien pour s'abriter.
Habituée des refuges (y compris dans des lieux bien plus reculés), j'ai toujours du mal à comprendre que ce refuge ne puisse transmettre les infos météo.
Difficile de noter autrement qu'en mettant 5 étoiles!
Vous cherchez du dépaysement sans être dérangé par les voisins? Pas besoin de quitter la France!
Le Cantal et les burons de la Tagadure vous attendent.
Le site possède tout simplement un emplacement exceptionnel...
Le lieu et les équipements conviennent parfaitement dans le cadre d'un séminaire professionnel agrémenté de moments de travail en équipe (pas trop non plus...), de détentes autour d'une randonnée, d'un bon repas préparé à la plancha suivi d'une séance de détente dans le bain nordique sous un ciel étoilé que seul le Cantal sait réserver à ses invités!
Merci à nos hôtes, Martine et Daniel, pour leur accueil chaleureux et pour avoir restaurer avec goût ces burons vestiges d'une activité agricole montagnarde autrefois très présente.
On ne peut que leur souhaiter pleine réussite pour la suite!
Accueil très sympathique de nos hôtes qui ont pensés à tout. Une maison où on se sent comme chez soi ! Jolis espaces extérieurs où il est bon de se relaxer.
Venue en famille prendre des boissons chaudes.
Le seul bémol est la place dans le bar, seulement 2 tables et quelques tabourets.
Vin chaud et chocolat très bons.
Deuxième été oú nous avons passé deux jours au refuge d'En Beys.
Nous sommes en itinérance mais passons une journée de repos et de baignade au refuge avant la descente qui marque la fin de nôtre périple.
L'accueil est chaleureux, l'ambiance conviviale. Sylvain et Julien attentifs au bien être des randonneurs, un bonheur d'échanger avec eux.
MERCI pour cela.
A ne pas manquer, la Bien Méritée.
L’accueil de Florence pour notre groupe de VTTistes fût aussi attentionné que le cadre du gîte est somptueux. La véranda permet de profiter agréablement des livres et revues mis à disposition. Le dortoir collectif sous la charpente possède beaucoup de charme. Le dîner et le petit déjeuner sont copieux et composés de produits de qualité. On se sent particulièrement bien à la Fruitière. Une adresse à conserver !