C'était ma première expérience en refuge en famille et nous avons été déçus.
Il n'y a aucun contact chaleureux avec les hôtesses, nous avions l'impression de les déranger...
Il faisait froid au refuge, elles n'ont pas pris la peine de remettre du bois pour nous réchauffer.
Le repas était limite : du riz trop cuit, les lentilles corails étaient fades...
Le pique-nique du lendemain reste à désirer aussi...
Si vous n'êtes pas trop exigeants et pas un gros mangeur alors cela devrait vous convenir.
Je ne vous le conseille pas, heureusement que le paysage était là pour rattraper le coup.
En saison, après 3H de marche et un dénivelé d'environ 1000m le hâvre de paix. très bon accueil, repas très bon et dortoirs confortables. Merci à olivier et son équipe.
Hors saison, le coin cuisine vous offre le confort nécessaire pour une nuit réparatrice. Si vous avez porté un peu de bois dans le sac, il y a un poêle. Il m' a permis de remonter la température de 1,4°C à 18.2°C un vrai luxe.
Netter alter Weiler, aber für einen längeren Aufenthalt nicht sehr geeignet, keine Infrastruktur, lange Anfahrt auf enger Straße, das Quartier etwas ungepflegt, schlechtes Bett, Unmengen an Fliegen, keine Fliegen gitter, wir würden sicher nicht noch einmal kommen) :
Franck les 38 athlètes de haut niveau vous remercie pour la magnifique soirée passée avec vous a boire du génépi et a vous écouter. Cependant les bac +7-2+3 sont déçus de ne pas avoir vu l oeuf a deux jaunes. Nous avons heureusement réussi a gravir le plus haut sommet de votre vallée sans bouteilles d oxygène. On a hâte de vous retrouver cet hiver. Super expérience je recommande.
Extraordinaire. Un expérience magique, dans un lieu époustouflant.
Accueil très chaleureux, cuisine avec équipement professionnel, dortoirs très bien pensés et confortables.
Un grand merci et un immense bravo pour cet endroit paradisiaque, on reviendra l’année prochaine!
Fuyez! La station est merveilleuse! Mais l’auberge gâche tout. Accueil déplorable et désagréable. Plats sans goût, du surgelé pour la plupart. Prix élevés pour la qualité des assiettes et du service.
Changement de gérants à faire en urgence! C’était tellement mieux avant.
Chalet spacieux et confortable situé à plus de 1450 m d altitude au coeur de la Margeride.
Très bel endroit surtout en Automne où les forêts se parent de couleurs qui rappellent celles que l on trouve au Canada durant l été indien.
Les champignons sont au rendez vous.
Le soir le poète à granulés un vrai plus pour retrouver rapidement une température idéale.
L accueil et sympa et les prix intéressants.
Un seul bémol pour les courses il faut se rendre à Grandrieu a une dizaine de kilomètres mieux vaut pas oublier le pain...
J y retournerai pourquoi pas en hiver où c est une station de ski de fond.
Très bel endroit.
Très bien reçu par Julien qui nous a concocté de bons petits plats dans un refuge proposant tout ce qu’il faut pour être heureux. Mention spéciale pour la bonne bière brassée sur place ! Nous y retournerons.
Toujours au top, les gardiens font plus que le job "dû" par un refuge. Ca fait 6 ans que je me fait mon pélerinage dans la vallée et En Beys fait partit de cette équipe de vrais connaisseurs de la montagne et qui partagent leurs connaissances. LE SEUL coup de gueule que j'ai à donner sont contre les randonneurs qui croient que les refuges sont des lieux de villégiature où tout est dû! La définition du refuge se trouve dans l'essence de son terme! REFUGE! Ce n'est pas un hotel, les régions ont l'intelligence de nous permettre de découvrir notre patrimoine naturel mais les gardiens sont là pour nous recueillir et assurer notre sécurité! Sans etre un puriste, n'oublions pas que se sont des conditions de MONTAGNE et que les gardiens les affrontent comme nous tous! Un gardien n'est pas désagreable, il est juste dans la gestion permanente de la sécurité, des randonneurs et de ses stocks de victuailles et de ses energies! Les gardiens ne nous doivent rien, les à cotés dans les refuges sont des choix par plaisir de partager une passion. Je suis ecoeuré de lire des gens qui sont mécontents parce que dans la vallée d'Orlu on a pas à se plaindre! Réservez un hotel vous aurez le service! A bon entendeur! Pour ceux qui s'y interessent posez des questions auX gardienS sur leur mode vie et de gestion, vous verrez c'est interressant et vous verrez les choses sous le même angle!