Séjourner au refuge de la Dent Parrachée c’est parfaire son expérience de la montagne: un refuge agréable avec toutes les commodités.
Évidemment l’on y mange bien, le génépi est bon et le point de vue est magnifique. Mais ce qui donne au refuge de la Dent Parrachée sa sixième étoile c’est l’accueil et la personnalité de son Gardien Franck.
Un homme qui aime son pays mais qui aime avant tout les gens, qui sait vous recevoir et qui vous accueille a bras ouverts. Franck est aussi un grand talent de comédien qui saura vous transmettre ses nombreuses années d’expérience de
gardien de refuge avec un humour exceptionnel. Une véritable bible d’anecdotes sur son métier, son pays et ses clients, c’est a dire nous les gens.
Alors allez au refuge de la Dent Parrachée, sejournez-y et tentez de vous faire inviter par Franck a son point météo (généralement vers 18 heures).
Accueil sympa. Bonne petite bouffe après une bonne marche. Panorama sur les plans d amont et d aval...top !
Et parfois atterrissage ou décollage d un hélicoptère...ça fait le show !
J'ai adoré, l'accueil, le lieu... c'est un petit coin de paradis hors du temps... le sourire, la sympathie, la joie... bref tous les ingrédients du bonheur... nous sommes arrivés sous le brouillard, on ne voyait rien et le matin nous avons eu la surprise de découvrir le site et le lever de soleil..
un spectacle inoubliable. Merci aux gardiens de ce lieu, d'être là pour nous accueillir si bien ;)
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Christophe le gérant du gîte est généreux et très accueillant. Magnifique véranda pour le repas du soir avec vue jusqu'à Fort Queyras. Le village de Villardgaudin surplombant la combe du Queyras et la vallée d'Arvieux est charmant, hors du temps.
Accueil excellent,gîte confortable aménagé avec goût et dans l esprit de la montagne.
Cuisine roboratif et inventive qui saura combler le randonneur que j étais.
A encourager et à recommander
Accueil chaleureux et refuge de montagne très bien placé pour les courses du coin.
C'est un refuge de montagne : pas d'eau chaude mais des douches disponibles
Randonneur passe ton chemin!
Voilà près de 30 ans que je ma balade sur les cimes pyrénéennes mais c'est bien la 1er fois que je suis aussi mal reçu dans une refuge de montagne. Nous sommes fait gronder comme des petits garçons car nous avons osé prendre un douche en fin d'après midi.
Je crois que l'on devient acariâtre, il vaut mieux changer de métier...
Merci pour cet accueil très sympathique. Le refuge est bien entretenu et la gardienne est de bon conseils pour les itinéraires à suivre.
L'ambiance est à l'image de l'accueil.
Quel accueil exécrable !! On se demande comment la FFCAM peut laisser une dame pareil gérer ce refuge. Elle aurait un commerce dans la vallée, ça durerait pas 2 mois !!!!........