Nous n avons pas été du tout satisfait de l accueil du gardien du refuge de la dent parachee pour notre nuité du 8 au 9 août.
Nous avons réservé la nuité debut juillet afin de faire étape au refuge en famille.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment du dessert, où l'ensemble des randonneurs a eu l'honneur de manger la tarte aux pommes du gardien, sauf notre table de 5 où nous n'avons eu que des fruits au sirop.
Nous n'en sommes pas à notre première nuit en refuge et bien conscient des contraintes d'approvisionnement à un tel endroit, nous n'avions pas d'exigences particulière mais nous nous sommes permis de demander gentiment une explication quant à cette différence de traitement.
Devant notre interrogation le gardien s'est immédiatement énervé, n'hésitant pas à nous intimider physiquement en frappant du poing sur la table et allant même jusqu'à nous menacer de nous expulser du refuge en pleine nuit.
Nous avons été très surpris par cette agressivité alors qu'initialement nous n'avions que fait part de notre étonnement, dans le calme et la bienveillance.
En conclusion nous gardons un souvenir amer de cette soirée au refuge, malgré l'accueil très chaleureux des aides-gardien, la qualité des locaux et le cadre magnifique.
Un vrai beau refuge Savoyard, une équipe très sympathique et accueillante.
Service efficace, repas convivial et copieux, conseils de randonnée et sourires!
On reviendra
Ben & Nat. (Pic et Nic !!)
Accueil sympa. Bonne petite bouffe après une bonne marche. Panorama sur les plans d amont et d aval...top !
Et parfois atterrissage ou décollage d un hélicoptère...ça fait le show !
Difficile de faire pire accueil.... Nous étions en demi-pension et sommes finalement allés manger à Grandrieu (dans un excellent restaurant d'ailleurs) face à l'accueil trop désagréable.
Véritablement les gérants devraient changer de métier, accueil et qualité du pdj (confiture industrielle. ..) indignes de cette belle Lozère.
Beau site de nordique certainement agréable en toutes saisons pour du vélo ou de la randonnée..
Chalets superbes , très bien équipés , au pied des pistes.
J'ai adoré, l'accueil, le lieu... c'est un petit coin de paradis hors du temps... le sourire, la sympathie, la joie... bref tous les ingrédients du bonheur... nous sommes arrivés sous le brouillard, on ne voyait rien et le matin nous avons eu la surprise de découvrir le site et le lever de soleil..
un spectacle inoubliable. Merci aux gardiens de ce lieu, d'être là pour nous accueillir si bien ;)
Refuge confortable, nombreux services, accueil agréable, bonne bière, baignade au petit lac, isards qui se baladent le soir… top !
Néanmoins nous avons été déçus par le dîner végétarien (le soja, c’est pas vraiment fait pour les montagnards) et le petit déjeuner (rien de salé, muesli croquant très sucré), peu rassasiants quelle que soit la quantité.
Le refuge est très bien entretenu, les repas sont bon. La randonné est agréable mais il faut être en bonne condition physique pour la faire. Le seul défaut c'est que c'est une chambre commune pour la nuit donc prenez des bouchon d’oreille pour dormir et être en forme pour le lendemain.
Très content d’avoir fait un détour du GR58 pour découvrir ce magnifique endroit !
Cuisine excellente, chambre reposante, accueil chaleureux, je recommande vivement.