Accueil chaleureux....un refuge très confortable...eau chaude.....pain fabriqué sur place....! Avec les farines Bio du moulin Pichard de Malijai...! De la bonne bière....
Une assiette de jambon cru de pays.....
Une adresse à ne pas manquer......
Le tout tenu par une équipe de passionnés....qui sont aux petits soins avec les randonneurs.....Alors vite....Trouvez une bonne paire de chaussures et foncez-y.....!!!
Baignoire naturelle juste dessous la terrasse du refuge......
Fermé en plein été, soit le 23 aout et meme pas de possibilité de profiter du refuge en gestion libre. C'est le seul hébergement au creux de lachat et nous avons du modifier notre itinéraire. C'est assez deplorable je trouve, on est loin du principe meme du refuge!
C'est un endroit agréable pour déjeuner. Nous n'avions plus d'eau, mais malheureusement, l'aubergiste n'en avait pas non plus pour nous. Mais pas d'inquiétude : il nous a indiqué une écurie dans la vallée, un peu plus loin, où nous pouvions nous approvisionner en eau. Il s'en est procuré lui-même. Le courant n'était plus fort, mais l'eau n'en était pas moins bonne !
Beau chalet pour groupe bien équipé. Beaux extérieurs même si pas très grand. Il manque des placards de rangement ds certaines chambres. Vidéosurveillance en extérieur. Et gestionnaire voire équipe de ménage d un autre chalet qui passent sans prévenir. Impression d être surveillés pas très agréable.
Séjourner au refuge de la Dent Parrachée c’est parfaire son expérience de la montagne: un refuge agréable avec toutes les commodités.
Évidemment l’on y mange bien, le génépi est bon et le point de vue est magnifique. Mais ce qui donne au refuge de la Dent Parrachée sa sixième étoile c’est l’accueil et la personnalité de son Gardien Franck.
Un homme qui aime son pays mais qui aime avant tout les gens, qui sait vous recevoir et qui vous accueille a bras ouverts. Franck est aussi un grand talent de comédien qui saura vous transmettre ses nombreuses années d’expérience de
gardien de refuge avec un humour exceptionnel. Une véritable bible d’anecdotes sur son métier, son pays et ses clients, c’est a dire nous les gens.
Alors allez au refuge de la Dent Parrachée, sejournez-y et tentez de vous faire inviter par Franck a son point météo (généralement vers 18 heures).
Deuxième séjour chez Frank, inoubliable! Une parenthèse de rires et de générosité en altitude, dans un lieu magique façonné à son image. Gouaille au rdvs, sans oublier les points météos quotidiens et le génépi! À consommer sans modération
Accueil très agréable.
Le chalet est superbe : Vaisselle et batterie de cuisine sont impeccables, c'est à souligner.
La literie est d'excellente qualité.
.Un seul petit regret, l'absence de jeux pour petits enfants à proximité des
chalets
La région est magnifique , les découvertes sont nombreuses : le parc des loups, celui des bisons et enfin les ballades avec les chiens de traineaux.
Weekend très dépaysant dans un chalet tout confort et de belles balades à faire autour. Bon accueil et personnel bien à l'écoute. A retenir sans hésitation. Sonia