Un enchantement !
La deco, les équipements, l’accueil des propriétaires rien ne manque pour passer un séjour inoubliable !
Merci pour l’accueil et pour votre travail ☺️
Un séjour inoubliable dans un cadre exceptionnel avec des gens charmants. A très bientôt je l'espère sur une autre saison pour redécouvrir cette vallée du Louron avec des amis après avoir partagé en famille ces instants précieux. Merci encore
Super moment dans ce refuge à l'ambiance chaleureuse et familiale.
La douche en extérieur en pierre sèche offre une très belle vue avec une eau tout à fait agréable!
Excellente cuisine pour couronner le tout!
Lieu exceptionnel entouré de montagnes,calme, châlet très coconning et familial.Un clin d'oeil à Pascale 🕊️💐
Randonnée à partir du col des Aravis, direction la Croix de Fer vue extraordinaire sur le Mont Blanc et toute sa garde de hautes montagnes qui l'entourent.
Séjourner au refuge de la Dent Parrachée c’est parfaire son expérience de la montagne: un refuge agréable avec toutes les commodités.
Évidemment l’on y mange bien, le génépi est bon et le point de vue est magnifique. Mais ce qui donne au refuge de la Dent Parrachée sa sixième étoile c’est l’accueil et la personnalité de son Gardien Franck.
Un homme qui aime son pays mais qui aime avant tout les gens, qui sait vous recevoir et qui vous accueille a bras ouverts. Franck est aussi un grand talent de comédien qui saura vous transmettre ses nombreuses années d’expérience de
gardien de refuge avec un humour exceptionnel. Une véritable bible d’anecdotes sur son métier, son pays et ses clients, c’est a dire nous les gens.
Alors allez au refuge de la Dent Parrachée, sejournez-y et tentez de vous faire inviter par Franck a son point météo (généralement vers 18 heures).
Un séjour très dépaysant. Un accueil chaleureux. De belles balades à faire. Dommage que le restaurant n'était pas ouvert. Chalet tout confort avec sauna et poêle. Petite terrasse. A découvrir
Refuge confortable, nombreux services, accueil agréable, bonne bière, baignade au petit lac, isards qui se baladent le soir… top !
Néanmoins nous avons été déçus par le dîner végétarien (le soja, c’est pas vraiment fait pour les montagnards) et le petit déjeuner (rien de salé, muesli croquant très sucré), peu rassasiants quelle que soit la quantité.
Etape, il y a une dizaine de jours dans ce refuge après une marche du refuge des Bésines sous des trombes d'eau, nous sommes arrivés à 12H00 trempés. Nous avons eu un très bon accueil par Sylvain, nous avons pu nous mettre au sec et commencer à faire sécher nos affaires. Sylvain a été relayé par Julien, l'autre gérant, tout aussi sympathique. Ils ont réussi à nous faire une soupe pour nous réchauffer (ce qui n'était pas prévu). Julien nous a ouvert les dortoirs en avance après avoir fait le nécessaire en rapport avec la COVID. Il semble très respectueux de l'hygiène des dortoirs notamment au niveau des puces de lit (silicone dans les interstices...).
Malgré la météo, nous avons passé un très bon après-midi daans le refuge et une excellente soirée. Repas très bon (pour mettre un peu de "challenge" j'invite les randonneurs à comparer la soupe de lentilles entre ce refuge et le refuge de Bésines).
Nous remercions Julien du conseil sur notre rando du lendemain qui nous a fait gagné du temps (et avoir le train à AX à l'heure) au vue des conditions météorologiques nous n'aurions pas pu profiter du paysage.
J'y reviendrai pour pouvoir boire une "bien méritée" mais cette fois en terrasse face au lac et montagne.
Merci de la part des kinés de la BBC.
Rien à dire, d'année en année je reviens à En Beys pour le site, au top et toujours pas épuisé, et l'accueil au refuge. Lieu parfait pour initier les béotiens à l'ambiance "montagne et refuge". On y est bien accueilli, on y mange bien, on y dort bien. Et la bière est bonne. Et les paysages fantastiques. Que demander de plus ?
Gîte les hirondelles pour trois nuits
Parfait , super découverte de la région, gîte très propre tout parfaitement équipé :) super accueil ;) nous reviendrons avec grand plaisir.