Refuge très sympa et très bien placé sur le chemin pour la Tête de l'Estrop (qui culmine à ~3000m). On peut y manger, dormir et boire un coup au milieu des montagnes pour pas cher.
C'est un endroit agréable pour déjeuner. Nous n'avions plus d'eau, mais malheureusement, l'aubergiste n'en avait pas non plus pour nous. Mais pas d'inquiétude : il nous a indiqué une écurie dans la vallée, un peu plus loin, où nous pouvions nous approvisionner en eau. Il s'en est procuré lui-même. Le courant n'était plus fort, mais l'eau n'en était pas moins bonne !
Première expérience en refuge avec les enfants (8 et 10 ans)
5h de montée y compris pause du midi en partant du parking du Fanguil
Arrivés sur place, on a pu poser nos affaires et continuer la balade au bord du lac.
On a apprécié le repas et la convivialité du refuge.
Bref, c'était un super moment.
Sur les bons conseils de Flore, nous avons pris une variante pour redescendre, ce qui nous a permis de profiter de paysages différents.
Voilà un refuge digne du nom REFUGE. Julien et Sylvain ainsi qu’une équipe au TOP. Empathie – accueil – conseil – assistance – disponibilité (On sympathise rapidement avec l’impression de les connaître depuis longtemps…) qui plus est, refuge très bien entretenu, les plats sont savoureux et copieux avec possibilité d’une bière délicieuse faite par Julien ou une eau gazeuse fabriquée à l’eau de source (parfum au choix…) Qui plus est, un environnement magique
Je recommande ce refuge
Accueil excellent,gîte confortable aménagé avec goût et dans l esprit de la montagne.
Cuisine roboratif et inventive qui saura combler le randonneur que j étais.
A encourager et à recommander
Le cadre est splendide mais malheureusement on y est très mal accueilli. La gérante est très désagréable et fermée avec l'ensemble des randonneurs (petits et grands). Il est impossible de poser un question (même banale) ou de demander un renseignement sans se faire envoyer balader. ABSOLUMENT tout est compliqué même le règlement.
L'accueil et la bienveillance étant la base d'un refuge il est important de signaler le comportement de cette gérante et de passer votre chemin si vous souhaitez passer un moment convivial.
A noter également que vous êtes placés à table et que vous avez intérêt à respecter le placement et que les chèques vacances sont soit disant acceptés mais seulement pour environ 1/4 de la somme.