C'était ma première expérience en refuge en famille et nous avons été déçus.
Il n'y a aucun contact chaleureux avec les hôtesses, nous avions l'impression de les déranger...
Il faisait froid au refuge, elles n'ont pas pris la peine de remettre du bois pour nous réchauffer.
Le repas était limite : du riz trop cuit, les lentilles corails étaient fades...
Le pique-nique du lendemain reste à désirer aussi...
Si vous n'êtes pas trop exigeants et pas un gros mangeur alors cela devrait vous convenir.
Je ne vous le conseille pas, heureusement que le paysage était là pour rattraper le coup.
Refuge très propre et très bien équipé.
Bémol : les gardiens sont dans l'incapacité de transmettre les infos météo ce qui n'est pas très sécurisant. Dans notre cas, nous avions entendu la veille dans le précédent refuge qu'un gros orage se préparait ainsi nous avons demandé des précisions au gardien de la Dent Parrachée qui n'a rien pu nous dire. Nous sommes partis et avons pris l'orage en haut du col où il n'y a plus rien pour s'abriter.
Habituée des refuges (y compris dans des lieux bien plus reculés), j'ai toujours du mal à comprendre que ce refuge ne puisse transmettre les infos météo.
bonjour,
vous avez un terrain de jeux magnifique , pour nous le plus bel endroit de la Margeride avec le lac de Charpal.équipe très sympathique , logement parfait.
la barraque des bouviers un jour , la barraque des bouviers pour toujours.
ne changer rien , simplicité , authenticité . pour nous les gens des villes , c'est un vrai retour a l'essentiel.
encore merci pour votre accueil.
Deuxième été oú nous avons passé deux jours au refuge d'En Beys.
Nous sommes en itinérance mais passons une journée de repos et de baignade au refuge avant la descente qui marque la fin de nôtre périple.
L'accueil est chaleureux, l'ambiance conviviale. Sylvain et Julien attentifs au bien être des randonneurs, un bonheur d'échanger avec eux.
MERCI pour cela.
A ne pas manquer, la Bien Méritée.
Excellent gîte d'étape qui donne envie d'y séjourner plus longtemps, accueil chaleureux, cuisine délicieuse. Si je retourne un jour dans le Queyras sans aucun doute j'y retournerai !
Très dessus... On a pris la demi pension et on avait l'impression de déranger la gardienne Béatrice. Extrêmement désinvolte. Repas minable (soupe en brique + purée mousline et une saucisse pour 17€ x 2 pers). Mon conseil : passez votre chemin.
Superbe ballade au départ de l'auberge du Soulan. Chemin très praticable même mal équipé et avec des enfants (prévoir 1h30 pour la petite boucle et 2h15 si vous allez jusqu'au Pic). Gare aux patous (chiens de bergers en liberté) qui sont adorables si vous ne vous approchez pas des troupeaux...