Netter alter Weiler, aber für einen längeren Aufenthalt nicht sehr geeignet, keine Infrastruktur, lange Anfahrt auf enger Straße, das Quartier etwas ungepflegt, schlechtes Bett, Unmengen an Fliegen, keine Fliegen gitter, wir würden sicher nicht noch einmal kommen) :
Nous avons passé 3 jours au chalet dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, et tout le monde était ravi de cette expérience. Sébastien est extrêmement aidant et nous avons apprécié son support pour notre séjour. Je recommande pour tout type de séjour !
Un vrai beau refuge Savoyard, une équipe très sympathique et accueillante.
Service efficace, repas convivial et copieux, conseils de randonnée et sourires!
On reviendra
Ben & Nat. (Pic et Nic !!)
Franck les 38 athlètes de haut niveau vous remercie pour la magnifique soirée passée avec vous a boire du génépi et a vous écouter. Cependant les bac +7-2+3 sont déçus de ne pas avoir vu l oeuf a deux jaunes. Nous avons heureusement réussi a gravir le plus haut sommet de votre vallée sans bouteilles d oxygène. On a hâte de vous retrouver cet hiver. Super expérience je recommande.
Personnel très accueillant et sympa.
Super cadre et vue (petite photo pour illustrer, le matin).
Petit bémol au niveau de la nourriture qui n'était pas top (tout en restant mangeable).
Un moment passé au milieu de la nature. Complètement dépaysant : une bouffée d'oxygène. Le chalet est magnifique et les personnes qui nous ont accueillies sont formidables. Je recommande vivement.
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Très bon refuge situé à merveille. Les hôtes sont hyper accueillants et super sympas que ce soit Sylvain, Julien ou Coralie. Nous avons pu sympathiser avec eux. Le refuge est entretenu à merveille, les dortoirs propres et confortable et les plats cuisinés (et la bière locale) sont très bons. Cela fait notre 2eme séjour ici: nous y reviendrons et continuerons de conseiller cette étape.
Toujours au top, les gardiens font plus que le job "dû" par un refuge. Ca fait 6 ans que je me fait mon pélerinage dans la vallée et En Beys fait partit de cette équipe de vrais connaisseurs de la montagne et qui partagent leurs connaissances. LE SEUL coup de gueule que j'ai à donner sont contre les randonneurs qui croient que les refuges sont des lieux de villégiature où tout est dû! La définition du refuge se trouve dans l'essence de son terme! REFUGE! Ce n'est pas un hotel, les régions ont l'intelligence de nous permettre de découvrir notre patrimoine naturel mais les gardiens sont là pour nous recueillir et assurer notre sécurité! Sans etre un puriste, n'oublions pas que se sont des conditions de MONTAGNE et que les gardiens les affrontent comme nous tous! Un gardien n'est pas désagreable, il est juste dans la gestion permanente de la sécurité, des randonneurs et de ses stocks de victuailles et de ses energies! Les gardiens ne nous doivent rien, les à cotés dans les refuges sont des choix par plaisir de partager une passion. Je suis ecoeuré de lire des gens qui sont mécontents parce que dans la vallée d'Orlu on a pas à se plaindre! Réservez un hotel vous aurez le service! A bon entendeur! Pour ceux qui s'y interessent posez des questions auX gardienS sur leur mode vie et de gestion, vous verrez c'est interressant et vous verrez les choses sous le même angle!
Aucun accueil agréable des arrivants et allusion limite agressive pour un café froid dans un verre en plastique réservé à la bière.
deux montées à ce refuge en trois ans et aucune amélioration ...devrait faire un stage d accueil tourisme ou changer de métier.