Un séjour inoubliable dans un cadre exceptionnel avec des gens charmants. A très bientôt je l'espère sur une autre saison pour redécouvrir cette vallée du Louron avec des amis après avoir partagé en famille ces instants précieux. Merci encore
Nous n avons pas été du tout satisfait de l accueil du gardien du refuge de la dent parachee pour notre nuité du 8 au 9 août.
Nous avons réservé la nuité debut juillet afin de faire étape au refuge en famille.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment du dessert, où l'ensemble des randonneurs a eu l'honneur de manger la tarte aux pommes du gardien, sauf notre table de 5 où nous n'avons eu que des fruits au sirop.
Nous n'en sommes pas à notre première nuit en refuge et bien conscient des contraintes d'approvisionnement à un tel endroit, nous n'avions pas d'exigences particulière mais nous nous sommes permis de demander gentiment une explication quant à cette différence de traitement.
Devant notre interrogation le gardien s'est immédiatement énervé, n'hésitant pas à nous intimider physiquement en frappant du poing sur la table et allant même jusqu'à nous menacer de nous expulser du refuge en pleine nuit.
Nous avons été très surpris par cette agressivité alors qu'initialement nous n'avions que fait part de notre étonnement, dans le calme et la bienveillance.
En conclusion nous gardons un souvenir amer de cette soirée au refuge, malgré l'accueil très chaleureux des aides-gardien, la qualité des locaux et le cadre magnifique.
Nous avons eu un super séjour. Tout était bien : l’endroit, l’ambiance, les repas, la bière artisanale… mais surtout la Flore du refuge, que nous avons pu voir aussi le lendemain au refuge de Camporells, et sur le GR7 aussi.
Emplacement idéal pour ce refuge très bien tenu avec une super équipe (sans exception). Nous avions effectué 2 réservations et aurions dû dormir dans 2 dortoirs différents. Sans leur avoir demandé, Léo et les gardiens ont réorganisé la répartition des dortoirs pour que nous puissions être ensemble ! Bière très bonne, repas goûteux et copieux. On reviendra avec plaisir !
Voilà un refuge digne du nom REFUGE. Julien et Sylvain ainsi qu’une équipe au TOP. Empathie – accueil – conseil – assistance – disponibilité (On sympathise rapidement avec l’impression de les connaître depuis longtemps…) qui plus est, refuge très bien entretenu, les plats sont savoureux et copieux avec possibilité d’une bière délicieuse faite par Julien ou une eau gazeuse fabriquée à l’eau de source (parfum au choix…) Qui plus est, un environnement magique
Je recommande ce refuge
Un magnifique séjour dans un merveilleux gîte!
La vue est splendide, les chemins de randonnées sont nombreux, quel calme...
Une adresse que nous recommandons les yeux fermés, la cuisine est délicieuse, le service parfait, le petit déjeuner copieux, des produits de qualités, locaux dont beaucoup réalisés par la gérante. Nous reviendrons, merci Florence pour cet accueil exceptionnel!
Nous avons séjourné deux nuits à la Fruitière du Queyras les 7 et 8 mai 2019.
Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part des propriétaires Florence et Christophe. L'ambiance y est familiale et conviviale, la cuisine de Christophe excellente et généreuse. Ils partagent les repas en compagnie de leurs hôtes.
Le lieu est splendide et très reposant.
Nous avons été enchantés de notre séjour et ne manquerons pas d'y retourner et de le recommander.
Excellente adresse lors de notre périple vtt. Accueil chaleureux de Christophe qui est aussi performant en cuisine. Magnifique dortoir que nous avions pour nous deux.je me rejouis de venir en hiver pour profiter de la belle véranda ensoleillée.je recommande vivement pour un séjour plus long .Christophe est aussi une véritable encyclopédie les plantes les animaux et le Queyras n'ont pas de secret pour lui merci merci amitié Rachel