Nous avons eu l’occasion de gravir le sommet de l’estrop en juin 2023 et à cette occasion nous avons fait une halte au refuge de l’estrop.
Nous avions appelés à l’avance afin de réserver et d’avoir d’avantage d’information car nous voulions monter avec notre petit jack russel et nous voulions savoir si cela était possible.
Au téléphone on nous a préciser que les chiens était seulement interdit dans les chambre, que nous devions dormir dans la tente (compréhensible) mais qu’il était accepté pour le reste.
Arrivée en haut le jour J il n’y avait pas d’accueil, pas d’explication ou du moins extrêmement rapide afin de savoir où nous avions le droit de planter la tente. C’est même plutôt une autre dame qui dormait au refuge elle aussi qui nous a expliquée (dame fort agréable soit dit en passant).
De plus un gros berger allemand âgé vit là haut et personne ne nous avait prévenu alors qu’on avait appelé en amont. Le problème ? La cohabitation avec notre chienne n’a pas été une réussite, le berger l’a attaquée, donc impossible de l’amener avec nous au refuge.
Et pour couronner le tout notre chienne a fait une réaction allergique dans la nuit et avait le museau fort gonflé ce qui nous a inquiété avant l’ascension. La tente étant déjà repliée on l’a amenée dans nos bras pour le petit déjeuner et pour voir si on pouvait faire quelques chose pour la soulager et on nous a gentiment rappelé que malade ou pas, les chiens n’étaient pas acceptée et qu’il fallait retourner dehors, ce n’était pas leur problème. Alors que je le re précise, ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé au téléphone lorsqu’on avait appelé.
Enfin bref, mise à part ça je reconnais que le repas était très bon et qu’il n’y avait rien à dire.
Mais je n’y retournerais pas, et surtout pas avec mon chien.
Si la présence d’un chien leur est si compliquée, pourquoi les accepter ? Autant nous refuser dès le premier coup de téléphone ?
Cela a été pour nous qu’une source de stress supplémentaire.