3h de marche pour y arriver mais que du bonheur une fois que l on y est.Olivier et toute son equipe au petits soins et a l'ecoute de tout le monde , repas maison delicieux.
A revenir sans compter 😊💪🖒
Franck les 38 athlètes de haut niveau vous remercie pour la magnifique soirée passée avec vous a boire du génépi et a vous écouter. Cependant les bac +7-2+3 sont déçus de ne pas avoir vu l oeuf a deux jaunes. Nous avons heureusement réussi a gravir le plus haut sommet de votre vallée sans bouteilles d oxygène. On a hâte de vous retrouver cet hiver. Super expérience je recommande.
Pour ma première expérience en refuge j’ai été ravi!
Refuge tout confort (douche chaude, WC à l’intérieur, et même un SAUNA 🧖♂️ !?!)
(Faudra juste penser à réparer la barre de pole dance)
Un grand merci à toute l’équipe; Anne, Lorraine et Franck pour leur accueil et leur bonne humeur !
On ne savait pas d’où on venait, on ne savait pas où on allait, mais on était content d’être là !
Arrivés le 23 juillet vers 16h00 pour boire un verre et prendre un petit goûter , nous sommes reçus sur le pas de la porte , désolés nous fermons pour faire le ménage de la salle et des chambres , merci de votre compréhension . Désolés madame à l'heure où tout les professionnels du tourisme se plaignent du manque de fréquentation , nous ne comprenons pas.
Chalet spacieux et confortable situé à plus de 1450 m d altitude au coeur de la Margeride.
Très bel endroit surtout en Automne où les forêts se parent de couleurs qui rappellent celles que l on trouve au Canada durant l été indien.
Les champignons sont au rendez vous.
Le soir le poète à granulés un vrai plus pour retrouver rapidement une température idéale.
L accueil et sympa et les prix intéressants.
Un seul bémol pour les courses il faut se rendre à Grandrieu a une dizaine de kilomètres mieux vaut pas oublier le pain...
J y retournerai pourquoi pas en hiver où c est une station de ski de fond.
Très bel endroit.
Très bien reçu par Julien qui nous a concocté de bons petits plats dans un refuge proposant tout ce qu’il faut pour être heureux. Mention spéciale pour la bonne bière brassée sur place ! Nous y retournerons.
Je ne donnerais pas mon avis sur l'accueil, les repas etc. puisque nous étions en emplacement tente sans repas. Pour comparer avec d'autres refuges testés, ce n'est pas l'endroit idéal pour les tentes : très peu d'emplacements tentes lié au caractère encaissé de la vallée, nous étions quelques uns à devoir se mettre sur des zones pentues ou avec des trous. WC campeurs à la turque avec lumière en panne et dévidoir papier vide. Les points positifs : cadre très joli avec des isards visibles aux jumelles.
Aucun accueil agréable des arrivants et allusion limite agressive pour un café froid dans un verre en plastique réservé à la bière.
deux montées à ce refuge en trois ans et aucune amélioration ...devrait faire un stage d accueil tourisme ou changer de métier.
Très bel endroit
Vue magnifique
Gîte agréable
Florence cuisine divinement bien
Son petit déjeuner est rudimentaire malgré un véritable savoir faire
Florence est tendue… et même désagréable…
Nous avons quitté après une nuit! Malgré une réservation de 5 nuits.
Détend toi Florence !
Nous avons très bien dormi au refuge de la Glère début septembre 2024, à deux dans une chambre de 4. La bière y est excellente, ainsi que la saucisse. Le pique-nique était au top : charcuterie, fruit, salade composée... On s'est régalé. La gardienne nous a renseigné sur les itinéraires et la météo.
Le cadre est splendide mais malheureusement on y est très mal accueilli. La gérante est très désagréable et fermée avec l'ensemble des randonneurs (petits et grands). Il est impossible de poser un question (même banale) ou de demander un renseignement sans se faire envoyer balader. ABSOLUMENT tout est compliqué même le règlement.
L'accueil et la bienveillance étant la base d'un refuge il est important de signaler le comportement de cette gérante et de passer votre chemin si vous souhaitez passer un moment convivial.
A noter également que vous êtes placés à table et que vous avez intérêt à respecter le placement et que les chèques vacances sont soit disant acceptés mais seulement pour environ 1/4 de la somme.