Un week-end en famille inoubliable dans ce gîte exceptionnel ! L'atmosphère chaleureuse, la piscine intérieure relaxante et le bain nordique ont ajouté une touche de luxe à notre séjour. Les installations étaient impeccables, tout autant que l'accueil et la disponibilité d'Alexandre. L'emplacement avec une vue imprenable sur les montagnes a complété cette parfaite escapade. Nous avons adoré chaque instant et recommandons vivement cet endroit magique pour des moments de détente en famille ou en groupe, quel qu'il soit.
Accueil chaleureux....un refuge très confortable...eau chaude.....pain fabriqué sur place....! Avec les farines Bio du moulin Pichard de Malijai...! De la bonne bière....
Une assiette de jambon cru de pays.....
Une adresse à ne pas manquer......
Le tout tenu par une équipe de passionnés....qui sont aux petits soins avec les randonneurs.....Alors vite....Trouvez une bonne paire de chaussures et foncez-y.....!!!
Baignoire naturelle juste dessous la terrasse du refuge......
Nous avons passé un séjour inoubliable dans ce beau chalet de montagne. Situé au milieu d'un écrin de verdure encore préservé, à proximité d'un petit village authentique, tout n'est que calme et volupté. Un véritable havre de paix pour se retrouver en famille tout simplement ou fêter ensemble un évènement.
Marylou
Quel accueil de la part du propriétaire, avec un humour comme on aimé Après! Apres une sacrée ascension, nous nous sommes régalés de la superbe vue que nous offre le refuge. Un sauna est à disposition qui nous a permis de se détendre après de nombreux kms de
randonnée. Un refuge intimiste, propre et chaleureux
Un refuge au top...un accueil chaleureux par le maître des lieux Frank, une équipe sympathique, une vue extraordinaire, prestations parfaites (repas du soir, sauna, petit dej, flexibilité pour départ très tôt, ...). Nous y avons passé une excellente soirée, merci Frank. Refuge à ne pas manquer.
Fuyez! La station est merveilleuse! Mais l’auberge gâche tout. Accueil déplorable et désagréable. Plats sans goût, du surgelé pour la plupart. Prix élevés pour la qualité des assiettes et du service.
Changement de gérants à faire en urgence! C’était tellement mieux avant.
Première expérience en refuge avec les enfants (8 et 10 ans)
5h de montée y compris pause du midi en partant du parking du Fanguil
Arrivés sur place, on a pu poser nos affaires et continuer la balade au bord du lac.
On a apprécié le repas et la convivialité du refuge.
Bref, c'était un super moment.
Sur les bons conseils de Flore, nous avons pris une variante pour redescendre, ce qui nous a permis de profiter de paysages différents.
Etape, il y a une dizaine de jours dans ce refuge après une marche du refuge des Bésines sous des trombes d'eau, nous sommes arrivés à 12H00 trempés. Nous avons eu un très bon accueil par Sylvain, nous avons pu nous mettre au sec et commencer à faire sécher nos affaires. Sylvain a été relayé par Julien, l'autre gérant, tout aussi sympathique. Ils ont réussi à nous faire une soupe pour nous réchauffer (ce qui n'était pas prévu). Julien nous a ouvert les dortoirs en avance après avoir fait le nécessaire en rapport avec la COVID. Il semble très respectueux de l'hygiène des dortoirs notamment au niveau des puces de lit (silicone dans les interstices...).
Malgré la météo, nous avons passé un très bon après-midi daans le refuge et une excellente soirée. Repas très bon (pour mettre un peu de "challenge" j'invite les randonneurs à comparer la soupe de lentilles entre ce refuge et le refuge de Bésines).
Nous remercions Julien du conseil sur notre rando du lendemain qui nous a fait gagné du temps (et avoir le train à AX à l'heure) au vue des conditions météorologiques nous n'aurions pas pu profiter du paysage.
J'y reviendrai pour pouvoir boire une "bien méritée" mais cette fois en terrasse face au lac et montagne.
Merci de la part des kinés de la BBC.
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Bonne ambiance !
Bien sûr quand le refuge est complet environ 70 couchages...il.manque de sièges sur la terrasse !! Dommage pas super agréable après la rando de rester planter debout dehors ! Il vous faudra rentrer vous allonger ou vous rendre au refectoire