Nous étions un groupe de 7 personnes. Nous avons dormi dans la yourte montée à côté du refuge. Trop bien.
Les hôtesses sont accueillantes et adorables . les repas formidables vu l'endroit.
C EST UN REFUGE.
Cadre magnifique.
Nous le conseillons à tous les marcheurs aguerris.
Après avoir fait la rando val d allos a l Estrop sommes arrivés au refuge où nous avons bu un verre pour fêter notre succès
Avons donc vu la propriétaire qui nous rien signaler je suis allée pour me rendre aux toilettes et je me suis retrouvée nez à nez avec son berger allemand qui m à saute dessus j ai donc fait une chute de quelques mètres
J ai donc été transporter par hélicoptère à Digne
Je me retrouve donc avec le coude cassée et j’en ai pour 45 jours d immobilisation
Je trouve cela inadmissible d accueillir les gens avec un chien qui avait déjà failli attaquer une autre personne la semaine précédente….
Je ne remettrais jamais les pieds dans ce refuge et je le déconseille à mon entourage
Nous nous sommes mariés au Chalet de l’Armanaz avec nos familles et amis, ce fût un super moment. Le chalet est grand, possède des équipements agréables (fléchette, jacuzzi, hammam, pétanque, baby-foot,…) qui réunissent tout le monde et qui permettent de ne pas s’ennuyer !
Les chambres sont top, les espaces communs sont grands et l’extérieur magnifique avec super vue. On a passé un mariage et un séjour génial je vous recommande de venir au Chalet de l’Amarnaz!
Nous sommes venus dans le cadre de notre séjour de travail et de notre team bulding avec 15 collaborateurs.
Accueil et l'organisation parfaits, le repas du traiteur était délicieux. Cadre magnifique.
Encore merci pour votre accueil.
Nous avons passé 3 jours au chalet dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, et tout le monde était ravi de cette expérience. Sébastien est extrêmement aidant et nous avons apprécié son support pour notre séjour. Je recommande pour tout type de séjour !
Refuge très propre et très bien équipé.
Bémol : les gardiens sont dans l'incapacité de transmettre les infos météo ce qui n'est pas très sécurisant. Dans notre cas, nous avions entendu la veille dans le précédent refuge qu'un gros orage se préparait ainsi nous avons demandé des précisions au gardien de la Dent Parrachée qui n'a rien pu nous dire. Nous sommes partis et avons pris l'orage en haut du col où il n'y a plus rien pour s'abriter.
Habituée des refuges (y compris dans des lieux bien plus reculés), j'ai toujours du mal à comprendre que ce refuge ne puisse transmettre les infos météo.
Je ne vais pas parler des logements car, nous n'avons fait que de manger au restaurant.
Pour commencer c'est comestible aucun problème à ce niveau-là, mais il ne faut pas confondre une salade de gésier et une poêlée de lardons et gésiers... frites surgelées insipides et pommes de terres pas cuites, hamburger semble-t-il maison très bon à contrario.
Quand a l'accueil, le tutoiement radical du patron est malaisant et si l'erreur est humaine une erreur de commande est forcément commise par le client.
Pour finir les tarifs sont exorbitant pour un restaurant de Lozère.
Nous avons eu un super séjour. Tout était bien : l’endroit, l’ambiance, les repas, la bière artisanale… mais surtout la Flore du refuge, que nous avons pu voir aussi le lendemain au refuge de Camporells, et sur le GR7 aussi.
Toujours au top, les gardiens font plus que le job "dû" par un refuge. Ca fait 6 ans que je me fait mon pélerinage dans la vallée et En Beys fait partit de cette équipe de vrais connaisseurs de la montagne et qui partagent leurs connaissances. LE SEUL coup de gueule que j'ai à donner sont contre les randonneurs qui croient que les refuges sont des lieux de villégiature où tout est dû! La définition du refuge se trouve dans l'essence de son terme! REFUGE! Ce n'est pas un hotel, les régions ont l'intelligence de nous permettre de découvrir notre patrimoine naturel mais les gardiens sont là pour nous recueillir et assurer notre sécurité! Sans etre un puriste, n'oublions pas que se sont des conditions de MONTAGNE et que les gardiens les affrontent comme nous tous! Un gardien n'est pas désagreable, il est juste dans la gestion permanente de la sécurité, des randonneurs et de ses stocks de victuailles et de ses energies! Les gardiens ne nous doivent rien, les à cotés dans les refuges sont des choix par plaisir de partager une passion. Je suis ecoeuré de lire des gens qui sont mécontents parce que dans la vallée d'Orlu on a pas à se plaindre! Réservez un hotel vous aurez le service! A bon entendeur! Pour ceux qui s'y interessent posez des questions auX gardienS sur leur mode vie et de gestion, vous verrez c'est interressant et vous verrez les choses sous le même angle!
Gîte les hirondelles pour trois nuits
Parfait , super découverte de la région, gîte très propre tout parfaitement équipé :) super accueil ;) nous reviendrons avec grand plaisir.