Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit et nous ne pouvions rêver mieux comme accueil. Nos hôtes ont été super. De bons conseils et un repas à tomber par terre. Un sacré souvenir 🙂
Une expérience merveilleuse
Pour une. Première fois en refuge je ne suis pas déçu de l’accueil mon parcours a été compliqué mais cela vaut le coup
Je recommande le hôte nous a mi à l’aise toute suite et le soir très bon moment avec tout le monde
Je recommande
Séjourner au refuge de la Dent Parrachée c’est parfaire son expérience de la montagne: un refuge agréable avec toutes les commodités.
Évidemment l’on y mange bien, le génépi est bon et le point de vue est magnifique. Mais ce qui donne au refuge de la Dent Parrachée sa sixième étoile c’est l’accueil et la personnalité de son Gardien Franck.
Un homme qui aime son pays mais qui aime avant tout les gens, qui sait vous recevoir et qui vous accueille a bras ouverts. Franck est aussi un grand talent de comédien qui saura vous transmettre ses nombreuses années d’expérience de
gardien de refuge avec un humour exceptionnel. Une véritable bible d’anecdotes sur son métier, son pays et ses clients, c’est a dire nous les gens.
Alors allez au refuge de la Dent Parrachée, sejournez-y et tentez de vous faire inviter par Franck a son point météo (généralement vers 18 heures).
Les gîtes son super confortable nous avions choisi un 8-10 places pour nous 4 c'était super ! Le super + était le sauna. Et nous avons eux un super accueil par nos hôtes rien à dire de négatif
Beau site de nordique certainement agréable en toutes saisons pour du vélo ou de la randonnée..
Chalets superbes , très bien équipés , au pied des pistes.
Refuge confortable, nombreux services, accueil agréable, bonne bière, baignade au petit lac, isards qui se baladent le soir… top !
Néanmoins nous avons été déçus par le dîner végétarien (le soja, c’est pas vraiment fait pour les montagnards) et le petit déjeuner (rien de salé, muesli croquant très sucré), peu rassasiants quelle que soit la quantité.
Très bien reçu par Julien qui nous a concocté de bons petits plats dans un refuge proposant tout ce qu’il faut pour être heureux. Mention spéciale pour la bonne bière brassée sur place ! Nous y retournerons.
Une pause bien méritée après une randonnée peu pentue mais longue, longue, longue... suite de la randonnée possible pour les plus courageux, sinon le calme et la fraîcheur du lac au pied du refuge sont un vrai régal pour les pieds meurtris...