Excellent accueil le gardien vous fait un show mémorable. Très belle vue. Refuge très confortable et très propre.
Attention le petit dej est à 6h30 et peu copieux alors prévoyez le votre si vous voulez dormir un peu...
Un refuge au top...un accueil chaleureux par le maître des lieux Frank, une équipe sympathique, une vue extraordinaire, prestations parfaites (repas du soir, sauna, petit dej, flexibilité pour départ très tôt, ...). Nous y avons passé une excellente soirée, merci Frank. Refuge à ne pas manquer.
J'ai eu le plaisir de profiter de ce refuge pendant les fêtes de fin d'année 2025 avec un groupe de randonneurs et de son guide. Le lieu est magnifique et d'un calme !
L'aménagement est sublime : beaucoup d'espace, une cuisine très bien équipée, un poêle performant et apprécié le doir, les chambres à l'étage ainsi que les douches sont très agréables. Tout a été fait avec goût.
Bref, un lieu où on se sent très bien et où on souhaite revenir !
Bonus : le sauna et ke bain nordique, un régal !
Difficile de noter autrement qu'en mettant 5 étoiles!
Vous cherchez du dépaysement sans être dérangé par les voisins? Pas besoin de quitter la France!
Le Cantal et les burons de la Tagadure vous attendent.
Le site possède tout simplement un emplacement exceptionnel...
Le lieu et les équipements conviennent parfaitement dans le cadre d'un séminaire professionnel agrémenté de moments de travail en équipe (pas trop non plus...), de détentes autour d'une randonnée, d'un bon repas préparé à la plancha suivi d'une séance de détente dans le bain nordique sous un ciel étoilé que seul le Cantal sait réserver à ses invités!
Merci à nos hôtes, Martine et Daniel, pour leur accueil chaleureux et pour avoir restaurer avec goût ces burons vestiges d'une activité agricole montagnarde autrefois très présente.
On ne peut que leur souhaiter pleine réussite pour la suite!
Les gîtes son super confortable nous avions choisi un 8-10 places pour nous 4 c'était super ! Le super + était le sauna. Et nous avons eux un super accueil par nos hôtes rien à dire de négatif
Première expérience en refuge avec les enfants (8 et 10 ans)
5h de montée y compris pause du midi en partant du parking du Fanguil
Arrivés sur place, on a pu poser nos affaires et continuer la balade au bord du lac.
On a apprécié le repas et la convivialité du refuge.
Bref, c'était un super moment.
Sur les bons conseils de Flore, nous avons pris une variante pour redescendre, ce qui nous a permis de profiter de paysages différents.
Quel bonheur d'arriver au sommet ! Mais euh... un accueil un peu froid, que nous avons essayé de réchauffer avec un chocolat chaud à 3euro quand même ! Malheureusement son goût et son odeur me rappel mes premières tentative de cuisine plutôt que la montagne et ça magie. Règle de sécurité oblige. Nous ne pouvions prendre nos affaire à l'intérieur de la zone commune. Ce que nous comprenons en cas de haute influence, mais nous étions littéralement seul. Dans la zone commune oublié l'image clichés d'arriver au refuge et d'avoir un coins de feu pour se réchauffer. Carrelage froid. Malgré les photos magnifiques qui nous rappel la vie fulgurante que ce refuges à du avoir.
Je recommande par amour du sport mais pas pour l'accueil et la zone de récupération qu'on attend d'un refuge.
Une pause bien méritée après une randonnée peu pentue mais longue, longue, longue... suite de la randonnée possible pour les plus courageux, sinon le calme et la fraîcheur du lac au pied du refuge sont un vrai régal pour les pieds meurtris...