Un lieu magique .. les efforts sont plus que récompensés..accueil jeune et sympa, un diner original et copieux, un dortoir propre comme les sanitaires, un picnic tjs dans l'alternative végétale et créatif, d'ailleurs j'aimerai bien la recette de vos cookies!! 😋merci de permettre de vivre une telle aventure à des marcheurs moyens pour un budget très abordable 😊
Refuge tenu par un jeune couple de gardiens, accueil chaleureux, pâtes au pesto rouge maison excellent et situation exceptionnelle, le lieu est magique.
Ouvert de mai à mi octobre.
Cabane située dans un endroit idyllique et en assez bon état pour y passer la nuit. Cheminée (pas de bois !), sol assez propre et eau au bord. Et un bon abri en cas de mauvais temps dans la vallée de Siscar. Attention enfin au nom de la cabane : la Vall de Vésines est en face et lointaine, mais les cartes IGN lui donnent (étrangement) ce nom dans cette cabane.
2eme séjour séminaire réalisée dans ce magnifique chalet parfaitement placé dans un écrin alpin.
Toujours une vingtaine de personnes mais cette fois-ci sur deux jours et en hiver. Le chalet est très bien équipé. les chambres sont spacieuses et nombreuses. Lieu avec beaucoup de charmes et équipé d'une cuisine professionnelle
seul regret (pour l'hiver) : il manque une salle de réunion différente de la salle où on prend les repas.
Accueil très sympa et à l'écoute
Jolis chalets mais lit extrêmement dur, impossible de dormir. Il y a un lave vaisselle mais il faut payer un supplément si on veut des pastilles pour celui si. Il faut aussi un supplément pour avoir une éponge, des sacs poubelles, du liquide vaisselle, du papier toilette... Que des choses assez utiles! Le prix était pas forcément abordable mais si on rajoute tous les compléments, ça devient vite chère. De plus, on voulait faire une balade à cheval. Sur conseil de la propriétaire, j'ai envoyé un SMS au gérant des chevaux et aucunes réponses. Vraiment dommage car l'endroit est paradisiaque.
Un moment passé au milieu de la nature. Complètement dépaysant : une bouffée d'oxygène. Le chalet est magnifique et les personnes qui nous ont accueillies sont formidables. Je recommande vivement.
Refuge confortable, nombreux services, accueil agréable, bonne bière, baignade au petit lac, isards qui se baladent le soir… top !
Néanmoins nous avons été déçus par le dîner végétarien (le soja, c’est pas vraiment fait pour les montagnards) et le petit déjeuner (rien de salé, muesli croquant très sucré), peu rassasiants quelle que soit la quantité.
Toujours au top, les gardiens font plus que le job "dû" par un refuge. Ca fait 6 ans que je me fait mon pélerinage dans la vallée et En Beys fait partit de cette équipe de vrais connaisseurs de la montagne et qui partagent leurs connaissances. LE SEUL coup de gueule que j'ai à donner sont contre les randonneurs qui croient que les refuges sont des lieux de villégiature où tout est dû! La définition du refuge se trouve dans l'essence de son terme! REFUGE! Ce n'est pas un hotel, les régions ont l'intelligence de nous permettre de découvrir notre patrimoine naturel mais les gardiens sont là pour nous recueillir et assurer notre sécurité! Sans etre un puriste, n'oublions pas que se sont des conditions de MONTAGNE et que les gardiens les affrontent comme nous tous! Un gardien n'est pas désagreable, il est juste dans la gestion permanente de la sécurité, des randonneurs et de ses stocks de victuailles et de ses energies! Les gardiens ne nous doivent rien, les à cotés dans les refuges sont des choix par plaisir de partager une passion. Je suis ecoeuré de lire des gens qui sont mécontents parce que dans la vallée d'Orlu on a pas à se plaindre! Réservez un hotel vous aurez le service! A bon entendeur! Pour ceux qui s'y interessent posez des questions auX gardienS sur leur mode vie et de gestion, vous verrez c'est interressant et vous verrez les choses sous le même angle!
Arrivés épuisés par temps de brouillard le soir ver 18h au refuge, nous demandons au cas où, même si nous avions tout prévu, s'il y a moyen de manger un truc chaud. Que ce qu'on c'est pris comme engueulade.. un simple "non desolé il fallait reserver" aurait suffi. On a du trouver nous même ou poser nos tentes sans rien voir aux alentours. Apres avoir entendu d'autres personnes subir le même sort que nous pour un verre un peu tard, nous nous sommes couchés. Le matin des personnes sont même venu se plaindre de leurs accueils. Sinon le refuge a l'air pas mal. Et les bières sont plutôt bonnes.